Nous aurions tellement aimé commencer notre mois d’avril dans de meilleures conditions. Et pourtant, la météo était de notre côté avec un soleil magnifique, un vent de fraicheur que l’on pouvait sentir sur notre peau malgré nos masques. Des rues adéquates pour rouler en vélo et des automobilistes encore bienveillant car je suis encore en vie pour vous transmettre notre message et émettre notre colère.
Eh oui ! Nous avons perdu le sourire quand les forces de l’ordre sont venu toquer à notre porte ce jeudi 1er avril au petit matin et nous demander de les suivre au poste de commissariat. Nous les avons suivi car nous n’avions rien à nous reprocher. Et ce fut, le début des problèmes.
Tout commence par un simple stationnement !
Depuis plusieurs mois, nous stationnons notre camion sur une place de parking gratuite et à l’extérieur mais qui est situé devant le jardin d’une belle villa. N’ayant pas eu de réclamation, ni de remarque. Nous avons continué de poser notre véhicule vers ce parking. Sauf qu’un matin comme, aujourd’hui, une personne à porter plainte contre nous. Au départ, nous pensions que le camion était mal garé, ou qu’un élément sur notre carrosserie causerait des problèmes. Mais lorsqu’on découvre les motifs de notre accusations. On tombe des nues, on nous reprochait d’avoir couper illégalement un arbre et volé celui-ci pour le stocker dans notre véhicule. Manque de chance pour nous, la circonférence du tronc et l’espèce de l’arbre correspond au déclaration du délit. Et à cette instant, nous devions prouver notre innocence aux forces de l’ordre
Alors ! Sur le moment on n’a pas pu justifier comment nous avions obtenu notre bien et je n’ai pas pu joindre notre ami qui nous avait donné ce tronc. Après de longues heures d’attente et d’échange. On a gagné le droit de quitter le poste de police jusqu’au prochain rendez-vous avec notre accusateur. Et nous avons la lourde tâche d’apporter des preuves tangibles.
Nous avons besoins de vous !
- Cher ami qui m’a offert ce joli tronc d’arbre, je ne mentionnerais pas ton prénom, mais je sais que tu te reconnaîtra et j’aurais besoin d’un justificatif de ta part.
- Est-ce que vous connaissez des experts en bois pour nous aider à prouver que nous n’avons pas voler ce tronc d’arbre en apportant des preuves d’identification.
- Cher accusateur anonyme, on n’est pas méchant mais si vous notre véhicule vous gênait vous auriez pu mettre un mot sur notre pare-brise. On vous aurait répondu et nous aurions déplacer notre véhicule.
Merci de votre soutien l’équipe de Creative Truck. 🐠